Urgent - Apres la sortie de Sonko,un grand leader de l'opposition décide de quitter le dialogue –

Urgent – Apres la sortie de Sonko,un grand leader de l’opposition décide de quitter le dialogue

Members of the Senegalese opposition, (From L to R) Amath Dansoko, Idrissa Seck, Cheikh Tidjane Gadio, Tanor Dieng and Cheikh Bamba Dieye stand together during a press conference in Dakar, on February 4, 2012. Eight opposition candidates, running in Senegal's presidential election, pledged today to take joint action to block President Abdoulaye Wade from standing for a third term in office. AFP/PHOTO / SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

Le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), parti de Cheikh Bamba Dièye, a décidé de boycotter les concertations et se démarque, du coup, de la position du Front de résistance nationale (Frn). Cheikh Bamba Dièye doute de la sincérité du chef de l’Etat.

‘’Cheikh Bamba Dièye et le Fsd/Bj ne participeront pas à ce dialogue national. Je pense que le fait de choisir des personnalités au-delà de tout soupçon ne suffit pas pour cacher la réalité du problème que nous avons au Sénégal’’, a déclaré, sur les ondes de la Rfm reprise par Sanslimitesn.com, Cheikh Bamba Dièye.

Il ajoute : ‘’On ne peut pas construire un Etat de droit ou construire une démocratie dans la position qui consiste à faire ce que l’on veut pendant qu’on est dans le besoin, à ignorer la loi, à ignorer les règles de la démocratie, à faire comme on veut avec la  liberté des individus et, une fois qu’on a gain de cause, vouloir appeler tout le monde.’’

‘’Je pense qu’on doit s’atteler à ce que les lois de la République soient respectées et que le fonctionnement normal d’un Etat de droit soit de mise. Ce n’est que dans ces conditions-là que l’on peut convoquer un dialogue constructif. Mais là, je suis désolé, nous ne sommes assis que sur du vent’’, a-t-il précisé.

A propos Honoré de Balzac 13194 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.