Les cadres libéraux frondeurs en réunion : c’est pour se prononcer sur l’idée de création de Parti agitée par Modou Diagne Fada

Modou Diagne Fada : « Je suis le chef incontestable de l’opposition… »

Les choses seront tirées au clair dans une poignée de minutes ! En effet, après l’idée de création d’un Parti politique agité par le Président du Conseil départemental de Kébémer, sur Seneplus, Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, que les cadres du Parti démocratique sénégalais, qui avaient pris les armes avec Modou Diagne Fada contre Me Abdoulaye Wade, le Secrétaire général national du Pds,vont rencontre le chef-rebelle pour se prononcer sur cette idée de porter sur les fonts baptismaux une formation politique.

A cet effet, ces cadres accepteront-ils de suivre l’enfant de Darou Mousty dans ce projet? Assistera-t-on à une fissure dans les rangs des maquisards ? Autant de questions auxquelles seule la réunion de tout à l’heure pourra trouver des réponses.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Modou Diagne Fada a été exclu, il y a quelques mois, par le Sommet du Pds, qui l’accuse de connivence avec l’ennemi (Ndlr : Macky Sall), d’après le chef d’inculpation à lui collé par les libéraux. Auparavant, il a été chassé de la Présidence du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates” au profit d’Aïda Mbodj.

Pour rappel, immolé du Pds, le député est attendu, d’un moment à l’autre, à la Sûreté urbaine pour faux et usage de faux en écritures privées (sur les signatures des députés dont il est accusé de falsifications par ses collègues du Pds).

Daouda THIAM (Actusen.com)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici