Conférence internationale sur le terrorisme : Une délégation de Médina Baye à Nouakchott –

Conférence internationale sur le terrorisme : Une délégation de Médina Baye à Nouakchott

Une conférence internationale sur le terrorisme et l’extrémisme s’ouvre à Nouakchott en Mauritanie, ce mardi jusqu’au 23 janvier. Un rendez-vous mondial dont l’un des invités de marque est le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, par ailleurs président de l’Union islamique africaine, une organisation fondée en 1973 par le détenteur de la Fayda, Cheikh Ibrahima Niass.

D’ailleurs, une délégation de Médina Baye, conduite par le porte-parole de la Fayda, Cheikh Mahy Cissé est déjà sur place pour représenter le khalife. Il y a également, Zeyda Mariama Niass, fille de Baye Niass, connue surtout dans l’enseignement du Coran et des valeurs islamiques, ainsi que des petits-fils.

D’éminentes autres personnalités composées de ministres, d’experts, d’oulémas du monde arabe et du continent africain sont également attendues à cette rencontre.

La conférence, parrainée par le Président mauritanien, a lieu sur initiative du savant mauritanien Cheikh Abdallah Ibn Beyye, président du Forum de la vulgarisation des normes de paix et d’entente. Une organisation qui a son siège à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes unis.

A propos young 1500 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.