Visite du president Macky Sall : les fameuses mallettes réapparaissent …De quoi « Bour Saloum » a t’il peur?

Pour éviter toute mauvaise surprise et tout accueil hostile au tout puissant Macky,des manifestations surprises, des proches collaborateurs du khalife ont réussi à décrocher un Ndigël interdisant toutes manifestations ce vendredi.

(Correspondance) – Un Ndigël interdisant toute manifestation hostile au président de la République. C’est ce qu’ont obtenu les proches collaborateurs du khalife. Selon un de Sanslimitesn.com dans la ville ville sainte, il ne sera, en effet, toléré aucun acte visant à ternir l’image de la ville sainte lors de la visite du Pr Macky Sall dans la cité religieuse de Touba.Selon notre interlocuteur, Touba ne rime pas avec manifestation à plus forte raison lorsque le khalife autorise un hôte à lui rendre visite, qu’il soit de l’opposition ou du pouvoir.

Sur un autre registre, une source révèle que Macky aurait casqué pour une forte mobilisation lors dans cette ville dont il compte de moins en moins de soutien. Sanslimitesn.com est en mesure que, plusieurs dizaines de millions ont été distribués à deux proches collaborateurs du khalife qui ont reçu respectivement, vu leur influence, le premier (…)millions, le second (…). A cela s’ajoutent une dizaine de millions remis à l’APR touba et Mbacké.

La hantise d’une humiliation est dégagée désormais. Cependant il faut remarquer jusqu’à présent, les chefs religieux peinent à accorder leurs violons sur le discours à tenir. Selon une source qui a pris part à une réunion nocturne, quelques-uns des proches collaborateurs du chef de l’Etat à touba sont formellement contre toute idée d’une mobilisation forte pour accueillir le président. Pour les plus radicaux, le khalife ne devrait même pas prendre la parole. Pour ces derniers, même son porte-parole doit se limiter à un discours de paix et de concorde nationale pour préserver l’intérêt national et se tenir à égale distance des partis.

 

La même source révèle, par ailleurs que le khalife se gardera de se prononcer sur les questions politiques de l’heure.

 

Macky Sall sera beaucoup attendu dans le retard accusé dans les travaux dans le programme de modernisation des villes religieuses.

Sanslimitesn.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici