Vilipendé par ses employés pour sa mauvaise gestion , Bougane Gueye Dany soulagé par ce geste salué par le public(Photos)

Le Président du Mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, a fait la surprise hier lors de sa visite à Guinaw rails en procédant à la réconciliation entre la députée Mame Diarra Fam de la Diaspora et l’Édile de Guinaw Rails. Une réconciliation qui s’est déroulée lors du lancement de la mise en œuvre des travaux d’évacuation des eaux dans le quartier Gorée de Guinaw Rails.

La députée de la Diaspora Mame Diarra Fam et le maire de Guinaw Rails ont fumé le calumet de la paix . Une Paix des braves effective grâce aux bons offices joués par le Président Bougane Gueye entre la députée du Parti démocratique sénégalais (Pds) , Mame Diarra Fam et le Maire de Guinaw Rails . Ainsi le leader de la philosophie Gueum Sa Bopp a surpris plus d’un en sortant de sa voiture avec ces deux fils de Guinaw rails, qui depuis quelques jours font les choux gras de la presse avec l’agression de la députée Mame Diarra Fam par des éléments supposés appartenir à l’édile de la commune.

Encore , Bougane Gueye montre ici ses talents de médiateur en réunissant les deux personnalités de Guinaw rails qui se regardaient en chien de faïence. Une réconciliation qui a été appréciée par l’ensemble des notables qui étaient présents hier à Guinaw Rails . Par ailleurs rien n’a filtré de la rencontre entre les trois personnalités politiques . Ce qui est sûr c’est que Mame Diarra Fam et le maire de Guinaw rails étaient assis côte à côte avec Bougane Gueye sous une tente pour donner le coup d’envoi des travaux d’évacuation des eaux du quartier Gorée de Pikine afin d’évacuer les eaux pluviales et construire des passages pour permettre aux populations de se déplacer sans patauger dans les eaux.

Une action qui a soulagé les populations de Guinaw Rails qui, depuis un certains temps , ont vécu le drame des inondations avec des situations dramatiques. Ne restant pas là , après Guinaw rails, le Président Bougane Gueye s’est rendu à wakhinane 3 pour constater les dégâts causés par les inondations. Une occasion pour Mr Gueye d’apporter son soutien au collectif avec l’octroie de matériels et une enveloppe financière. Toutefois , ces populations n’ont pas manqué de fustiger les travaux du Train express régional (TER) qu’ils indexent comme seul responsable de leur calvaire.

Pour rappel ce nouveau vent de paix entre la parlementaire et le maire est intervenu après une semaine marquée par des tensions entre la députée de l’opposition et le maire de ladite localité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici