Renonçant à sa candidature pour la présidentielle de 2019, Me Adama Guèye, le président du mouvement « Sénégal Bou Bess » se soucie des dangers qui guettent le processus électoral. Pour cela, il milite pour la mise en place d’une plateforme de veille et d’alerte chargée de prévenir toute tentative de perversion du processus électoral.
Pour se faire, il compte solliciter l’apport de tous les candidats de l’opposition et même de la société civile pour discuter et retenir des stratégies pour une sécurisation du processus électoral. Raison pour laquelle il multiplie les visites sur ses homologues de l’opposition.
Ce jeudi, l’avocat était à la rencontre de Pierre Goudiaby Atépa, qui selon Me Adama Gueye sur Instagram « le Président du mouvement “Sénégal Rek” est en Total adéquation avec l’Initiative de Sécurisation du processus électoral. »
M. Goudiaby en a profité pour balancer des reproches au président Macky Sall. D’après lui, « Macky Sall ne devait pas signer le contrat d’exploitation du minerai de fer de la Falémé ».