vidéo-Ancien stade de Mbacké : Les images de la pose de la première pierre du daara et de la mosquée –

vidéo-Ancien stade de Mbacké : Les images de la pose de la première pierre du daara et de la mosquée

Le stade de Mbacké Khéwar détruit, place à la construction d’une école coranique et d’une mosquée sur le site. Ainsi, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée, ce jeudi.

Elle a été présidée par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, sous la présence effective du khalife général des baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall et de son dieuwrine, Serigne Fallou Modou Aminta Fall.

En effet, le projet a été confié au Baye Fall par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mountakha Mbacké.

Ce stade accueillait les matches de navétanes et des matches départementaux. Des concerts de musique y étaient également organisés. « L’espace est situé à quelques mètres de la maison où Serigne Touba est né.

Le stade fait également face du mausolée de deux grandes figures mourides que sont Serigne Mbacke Bousso et Serigne Mame Mor Diarra.

C’est la raison pour laquelle, après de longues discussions avec les autorités étatiques, le site a été offert à la communauté mouride », a rappelé notre interlocuteur.

A propos young 1140 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.