Fallou Galass, codétenu de Guy: «Il y a des prisonniers fous qui fouillent les poubelles...» –

Fallou Galass, codétenu de Guy: «Il y a des prisonniers fous qui fouillent les poubelles…»

Fallou Galass Seck dit Leuz, membre du mouvement « Nittu Deug » et membre de « Noo Lank » s’est confié au journal « L’Observateur » après sa libération consécutive à leur manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, ce jeudi.

Expliquant les rigueurs carcérales, il indique qu’il y a des gens, à force de purger leurs peines, sont devenus fous. « Ils fouillent dans les poubelles pour manger. Il y a des personnes âgées qui sont atteintes de cécité en prison. Il y a également beaucoup d’innocents, des gens désorientés qui sont encore en détention pour des détails.

Les conditions de détention sont terribles. Il y a des gens qui habitent dans les régions détenus au camp pénal Liberté 6 (Dakar) et qui ne sont plus en contact avec leurs familles. La nourriture est de très mauvaise qualité. Ils cuisinent beaucoup plus que ce que mangent les détenus pour après revendre les restes en « Niamou Mbaam » (compote pour les porcs) à 10.000 FCFA le fût. Cela m’a fendu le coeur. Comment peut-on au 21e siècle traiter des gens comme des moins que rien,peste Fallou Galass

A propos Honoré de Balzac 13772 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.