Urgent : Le Président Adama Barro et la Gambie menacés, le Sènègal sur le…

Urgent : Le Président Adama Barro et la Gambie menacés, le Sènègal sur le qui vive

Il y a de réelles menaces de déstabilisation en Gambie. Voilà l’alerte lancée par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Il a même discuté de cette question avec son homologue français, Jean Yves Le Drian, en visite au Sénégal ce jeudi.
« L’Afrique et la communauté internationale ont la responsabilité d’accompagner le nouveau régime, de le sécuriser, de sécuriser la région pour permettre au président nouveau de réaliser les objectifs qu’il s’est fixé en se présentant comme candidat à l’élection présidentielle et en étant élu par le peuple gambien », a-t-il indiqué face à la presse avec le nouveau patron de la diplomatie française.
« Donc nous ne pouvons pas accepter que ce pays soit déstabilisé par quelles que forces qu’elles soient, depuis l’extérieur. C’est pourquoi, avec la Cedeao, nous sommes pour que le nouveau régime soit accompagné par la force de la Cedeao et nous y travaillons avec tous nos partenaires internationaux y compris avec l’Union africaine et les Nations unies », ajoute-t-il. Jean Yves Le Drian dira que le Président Barrow a été élu démocratiquement et le droit doit être respecté.
Il faut rappeler que ces propos de Mankeur Ndiaye interviennent quelques jours après une manifestation qui a eu lieu à Kanilai, dans le fief de Yaya Jammeh, où il y a eu 1 mort. Les populations s’étant soulevées contre la présence des forces de la Cedeao.

1 COMMENTAIRE

  1. Que les autorités Sénégalaises arrêtent de manipuler l’opinion nationale et internationale. Mr Le Ministère, il n’y a eu pas feu pendant que Président Yaya Diame partait et il n’y aura pas feu après son départ.
    Qu’est ce que l’armée sénégalaise est allée chercher à Kanilai…..C’est de la provocation. Ce n’est pas leur mission de désarmer une armée régulière sous prétexte d’une sécurité. Aucune résolution n’a été votée à la CEDAO ou UA ou ONU pour aller trouver les militaires Gambiens dans leur cantonnement et leur obliger de leur remettre leurs armes.. La CEDAO n’est pas en Gambie pour une colonisation déguisée sous l’égide du Sénégal.
    Souveraineté! Souveraineté !Souveraineté.!
    Ils faut dégager ces militaires et laisser les Gambiens dialoguaient entre eux sous la houlette de la diplomatie internationale. President Diame Yaya a acepté de partir sans verser la moindre goutte de sang et vous osiez le faire pourquoi..
    Pliez bagages si vous ne pouvez aider au dialogue entre frères et soeurs gambiens.
    Maintenant si vous voulez mettre à feu et à sang la Gambie, vous assumerez toutes les conséquences qui en découleront…
    La dialogue et le paix n’ont pas de prix. Mais la guerre à son prix
    A bon attendrir salut
    KAWUBA..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici