Urgent- Diffamation: "Rangou meune neu porter plainte contre l’ONG Jamra ", les détails ! –

Urgent- Diffamation: « Rangou meune neu porter plainte contre l’ONG Jamra « , les détails !

Contrairement à bons nombres d’internautes très heureux de la plainte déposée par l’ONG Jamra contre Rangou, la situation pourrait bien se retourner contre la même structure. Selon un juriste interrogé par nos confrères de l’observateur  sur la saisine pour outrage publique à la pudeur et attentats aux bonnes moeurs, cette plainte   ne sera pas légitime.

Les articles 318 et 324 ont été visés par l’ONG Jamra mais pour le spécialiste du droit ” ces articles du code pénal  ne permettent pas d’assoir une infraction. Pour qu’il y ait outrage public et attendant aux bonnes moeurs,  cela suppose une exhibition sexuelle imposée et des actes matériels sur la place publique. Ce qui s’est passé à la soirée n’est qu’hypothèse. A la limite, la jeune femme pour se retourner contre eux et déposer une plainte pour diffamation. et dononciation calomnieuse. 

A priori, ca ne colle pas. Le délit qui s’en rapprocherait le plus est la publication d’images contraires aux bonnes moeurs. Puisque c’est diffus” sur la toile. Cela relève des délits informatiques” explique-il sous le couvert de l’anonymat.

limametti.com

A propos El capo 27663 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.