Tabaski – Le Sénégal a besoin de 750 mille moutons (PM)

A quelques semaines de la célébration de la Tabaski, le Premier ministre Mahammed Dionne a annoncé que le Sénégal avait besoin de 750 mille moutons, dont 250 mille pour la capitale, Dakar.

« Cette année, la demande du marché national est stable, par rapport à l’année dernière. Les besoins du marché en moutons est de 750.000, dont 250.000 pour la seule région de Dakar’’, a-t-il révélé.

M. Dionne a tenu ses propos à l’ouverture du Conseil interministériel consacré à la préparation de la Tabaski dont la célébration est prévue en fin Août prochain. Il a également choisi cette tribune pour dévoiler les mesures prises par le ministère de l’Elevage pour l’approvisionnement du marché en moutons, information rapportée par Aps.

Le chef du gouvernement a aussi remis des chèques d’une valeur d’un milliard de francs CFA aux éleveurs des régions de Matam, Kaffrine, Tambacounda, Louga, Diourbel, Kaffrine, Kaolack et Saint-Louis. Le président Macky Sall avait promis à ces derniers son aide suite aux récentes pluies qui ont décimé 22 992 têtes de bétail en fin juin.

Enfin, les éleveurs victimes de la maladie de Mareek ont, à leur tour, reçu une enveloppe de 100 millions de francs CFA des mains du premier ministre.
 SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici