Supposé fichier électoral publié : un gros mensonge et une maoeuvre délibérée –

Supposé fichier électoral publié : un gros mensonge et une maoeuvre délibérée

Depuis le Vendredi 9 Novembre, le ministère de l’intérieur fait diffuser la fausse information selon laquelle le fichier électoral était mis en ligne.
Une partie de la presse en ligne s’y est méprise en titrant cette assertion mensongère alors qu’il ne s’agit que de la remise en ligne du portail d’information permettant aux électeurs de vérifier leur inscription sur les listes électorales.
Cette grossière manoeuvre fait suite à la notification faite au Ministre de l’intérieur par le Front National de Résistance de sa décision d’envoyer ses experts à la DAF le jeudi 15 pour exercer son droit de regard et de contrôle sur la tenue du fichier électoral que lui confère la loi.
L’article L48 ,entre autres stipulations, dispose:  » LA CENA ,AINSI QUE LES PARTIS POLITIQUES LÉGALEMENT CONSTITUÉS ONT UN DROIT DE REGARD ET DE CONTRÔLE SUR LA TENUE DU FICHIER ÉLECTORAL  »
cette disposition vise le FICHIER GÉNÉRAL et précise :  » le fichier général est composé de deux fichiers spécifiques :
– le ficher des électeurs établis sur le territoire national composé de civils et de militaires,
– le fichier spécial des sénégalais de l’extérieur.
Il est donc clair que l’application de cette loi n’a rien à voir avec un système d’information des électeurs sur leur inscription sur les listes électorales.
Aucun dilatoire ni aucune manoeuvre n’entameront la résolution du Front à exercer son DROIT DE REGARD ET DE CONTRÔLE SUR LA TENUE DU FICHIER ÉLECTORAL ce Jeudi 15 à 10h.

A propos Ibracadabra 14903 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*