Si elle débarque avec frère, soeur, nièce, belle-soeur de son défunt Cabinet : le Ministère du Tourisme et des Transports aériens sera une pouponnière

Maim-Ndoye-Seck

Si elle devait migrer vers le Ministère du Tourisme et des Transports aériens, avec son défunt Cabinet, il n’y a pas de doute que le nouveau Département de Maïmouna Ndoye Seck aura les relents d’une pouponnière. Et pour cause !

D’abord, Issa Ndoye, son chef de Cabinet au Ministère de l’Energie, est le propre frère de la ministre, comme le révélait, il y a quelque temps Actusen.com.
 
Ensuite, Madame Pouye, secrétaire particulière de Maïmouna Ndoye Seck, n’est personne d’autre que la nièce de la remplaçante d’Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Aussi, à force de gratter le vernis qui recouvrait le Cabinet de la ministre, à l’époque où elle était patronne de l’Energie, Actusen.com avait découvert que Madame Seck, attachée de Cabinet, n’était, quant à elle, personne d’autre que la belle-soeur de la ministre. Ce n’est pas tout !
 
Car la Directrice des Hydrocarbures et des Combustibles domestiques, Aminata Ndoye Touré, n’est ni plus ni moins que la cousine de la désormais ex-ministre de l’Energie. Là où Abdourahmane Seck, conseiller technique n°1, admis à faire valoir ses droits à la retraite, et qui a été maintenu au Ministère de l’Energie, est l’un de ses hommes de confiance et ami de longue date.
 
Pour rappel, c’est ce jeudi, à 15 heures, que la ministre Maïmouna Ndoye Seck et son collègue Abdoulaye Diouf Sarr procéderont à la passation de service. La première quitte le Ministère de l’Energie, direction le département du Tourisme et des Transports aériens. Tandis que le second quitte celui-ci, au profit du Ministère des Collectivités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici