Serigne Mbacké Ndiaye : « C’est la famille libérale qui s’accuse mutuellement de vol»

dc4e4d817a19196a9a170f1f8107a4e35b4412e6

«Mon sentiment est un sentiment de tristesse. Je l’ai toujours dit : il faut que la classe politique sénégalaise arrête de s’invectiver. Ce n’est pas ce que le peuple sénégalais attend de nous. Ce peuple attend de nous autres acteurs politiques, un débat serein, un débat d’idées, un débat programmatique capable de faire avancer ce pays». Voilà la réaction de Serigne Mbacké Ndiaye, le secrétaire général de la Convergence Libérale et Patriotique (Clp).
  
«Imaginez tous ceux qui sont en train de s’activer aujourd’hui, ce sont des Sénégalais qui en un moment donné ont travaillé ensemble sous la responsabilité d’un même président qui s’appelle Me Abdoulaye Wade. Si vous voulez c’est la grande famille libérale qui est en train de s’accuser mutuellement. C’est grave. Si vous faites attention, tout est parti de la libération de Karim Wade. Je n’arrive même pas à comprendre. En fait, c’est à partir de là que certains ont été pris par on ne sait pas trop quoi. Et chacun tire à boulets rouges sur l’autre. Je pense que nous n’avons pas le droit de servir un tel discours à notre peuple, surtout à notre jeunesse», a-t-il confessé à Seneweb.
 
Serigne Mbacké Ndiaye de souligner : «depuis un certain temps, je ne lis plus certaines sorties parce que je suis meurtri lorsque j’entends certains discours de ces dirigeants, ceux-là même qui ont été ministres ou occupé d’importantes fonctions au sommet de l’Etat, et qui aspirent à être je ne sais quoi dans ce pays. Je refuse même d’aller dans le fond de ces questions-là parce que j’ai mal car s’accuser mutuellement de vol n’honore en rien la classe politique sénégalaise».
 
Et d’appeler ses pairs «à se ressaisir avant qu’il ne soit tard… Si j’ai un appel à lancer, c’est celui-là. Il faut arrêter tout ça et parler de programme, de projet de société, de l’avenir de ce Sénégal, parce qu’il y a énormément de sujet sur lesquels nous pouvons discuter. Il y a cette insécurité partout dans le monde, il y a des richesses qui sont en train d’être découvertes dans notre pays, c’est le pétrole et le gaz. Et tout le monde sait que là où il y a richesse, il y a aussi risque de confrontation et risque de déstabilisation».          

 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici