Serigne Hady Sy Pdt Mouvement TANN: « Nous ne sommes pas concernés par ce que Wade a dit des jeunes marabouts »

Que Wade se le tienne pour dit. Si la dernière sortie au vitriol de l’ex président de la République soutenant que « Certains descendants des guides religieux ne s’intéressent qu’à l’argent », a fait réagir certaines personnalités du cercle religieux, au point de les faire sortir de leur gonds ce n’est pas le cas pour d’autres. Pour mettre les pendules à l’heure Serign Hady Sy a joint Senego pour se prononcer sur cette actualité.

Selon le petit fils de Seydi Hadj Malick Sy cette sortie de Wade ne les concerne guère.

« Nous petits fils de Maodo Malick Sy cette déclaration de Me Abdoulaye Wade ne ns concerne pas. Tout le monde connait la famille Sy dans le travail et la droiture.Tout ce que nous avons nous l’avons gagné à la sueur de notre front soit dans le commerce l’agriculture, l’agro alimentaire… », dit le Président du Mouvement Citoyen TANN.

Et de renchérir: « Peut être en disant cela, il s’adresse à certains puis qu’il a été Président de la République. Mais toutes les fois qu’il est venu à Tivaouane le Président Wade n’a jamais reçu un jeune marabout de la famille Sy. »

« Nous n’allons pas servir de plainte. Nous n’allons pas également répliquer car on le comprend il est d’un age assez avancé », déclare Serigne Hady au téléphone de Senego.

Sur un autre registre le jeune marabout s’est prononcé sur la prochaine venue du président Macky Sall à Tivaouane. « Le Président de la République a beaucoup fait pour Tiavouane avec les infrastructures qu’il a réalisé. Nous comptons lui réserver un accueil hospitalier pour lui montrer toute notre gratitude »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici