Séjour parisien de Cheikh Ahmadou Kara Noreyni, porteur d’un message de Paix, de Tolérance et de Solidarité

600xNxkara-arrive-paris.jpg.pagespeed.ic.-ys7kq8AXr

Dans un communiqué parvenu à Senego par le biais de l’épouse de Cheikh Ahmadou Kara Noreyni, par ailleurs sa chargée de communication et l’une de ses proches collaboratrices, Toutane Diack Mbacké, il est fait état d’une conférence sur le terrorisme à Paris le 22 janvier prochain par le Cheikh.

Le document informe que le « Président Fondateur du Mouvement International Bamba Partout est depuis le 07 janvier dernier en séjour de travail dans la capitale française avec comme mission principale de vulgariser l’oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le Fondateur du Mouridisme, mais aussi et surtout de rappeler les valeurs cardinales de l’islamisme ».

Le document de Madame Mbacké Toutane Diack révèle le contenu de la conférence de presse du 22 janvier 2017 sur le thème du terrorisme qui touche tous les continents et qui est parfois assimilé à un Islam extrémiste. « L’Islam tel que présenté par Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul est une religion qui prône la paix, la tolérance, la solidarité, la concorde, la complétude, et l’intégrité morale des fidèles », rappelle le communiqué qui conclut sur l’objectif voulu par le Cheikh.

« Bamba Partout qui est un concept d’universalisme, porteur d’un message de Paix, de Tolérance et de Solidarité tel que Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le Sauveur de l’humanité l’a enseigné. L’objectif de ce séjour est d’inviter tous les hommes et toutes les femmes dans la Voie du Salut, de favoriser le dialogue entre toutes les Religions révélées, de cultiver la Solidarité et de combattre l’intolérance religieuse ».

Cheikh Ahmadou Kara Noreyni profite de son séjour pour accorder des audiences dont celle aujourd’hui dimanche tour à tour avec Cheikh Khady Fall petit-fils de Cheikh Ibra Fall, le Docteur Lappi et son Excellence Marie Michel de Rome. Le ministre des Affaires Etrangères de la Mauritanie a été également reçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici