Rosso : Une étoile sûre du Hip Hop sénégalais

Rosso a présenté son tout premier album intitulé « Rosso Indépendant », ce matin, face à la presse. Ce jeune rappeur sénégalais s’est longtemps investit dans la musique sénégalaise. Ce qui a, d’ailleurs, fait que, depuis quelques années, il compte parmi les valeurs sûres du Mouvement hip hop sénégalais.

Un parcours riche.

ROSSO a fait ses premiers pas dans le mouvement hip hop en 2008 avec le groupe Family Game. Après des mois de travail acharné, il sort en 2010 son premier single ”beug beug life” avec Bario Nix du groupe Alien zik qui jusqu’à ce jour toujours ravit les mélomanes.

Le style possède ROSSO, ses paroles matures et sans censure, déjà marquant au sein du mouvement hip hop sénégalais, révèlent sa Mixtape de 20 titres sortie en Novembre 2012.

Se disant que certaines vérités sont parfois bonnes à dire, Rosso se pose en observateur d’une société déliquescente. Dans un style captivant il expose parfois les maux de sa société sans prétendre être un quelconque sauveur.

Rosso aborde dans sa musique des thèmes classiques du rap à savoir : la détresse d’une jeunesse perdue, sa révolte contre le système qu’il juge injuste et le désir de pouvoir s’exprimer librement. Cependant, en dépit de ses textes engagés, Rosso possède aussi des qualités d’ingénieur en son.

Ayant toujours rêvé de s’autoproduire et animé par la grande envie de montrer à tout le monde qu’il y a des rappeurs qui ont du talent à Grand-Yoff, Rosso prend l’initiative de mettre sur pied le Home Studio Recording”Advice Music”.Sa mixtape ”Avant l’album” pur produit de son studio esttoujours en phase promotionnelle depuis sa sortie en novembre 2012.

ROSSO y a travaillé avec de grands rappeurs sénégalais en l’occurrence MASS (Black Diamonds), Books (SEN KUMPE), NIX, Falsower (23.3), et tant d’autres.

« Avant l’album », le produit, qui s’est imposé de lui-même, a créé de nombreux fan’s club sur les réseaux sociaux et un peu partout au Sénégal.Après ces collaborations avec les artistes du haut niveau, Rosso décide de partager avec son public ses aspirations profondes sur la musique.

Son premier album intitulé « Independant » bouclé, sortira dans les bacs le 15 Août 2015. Cette œuvre spéciale montre la philosophie d’un artiste libre dans ses choix, indépendant dans sa vision et ses goûts .Tout cela se perçoit dans le type de musique de l’album à venir, du rythme and blues riche en mélodies, soft et très captivant.

Aujourd’hui, Rosso s’est fixé un objectif qui est de devenir l’un des meilleurs artistes-musiciens rappeurs de sa génération.

Ses preuves dans la musique

Il a fait plusieurs spectacles. Le jeune artiste fut l’un des invités spécial du festival FESTA2H, un grand festival pluridisciplinaire qui réunit chaque année les propositions les plus détachées du mouvement Hip Hop et de la culture urbaine actuelle. Ainsi, ce festival « est une plate-forme d’actions, qui permet de comprendre un mouvement culturel qui est articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, raggae, Rnb), le cinéma, la peinture (graffiti), la danse (Break dance), la mode (street wear) et le Spoken Word (slam) » lui a permis d’être connu par un public beaucoup plus large.

Par ailleurs, Rosso a aussi participé au Grand festival de musique organisé par l’illustre rappeur Dou E TEE en partenariat avec la chaine 2STV, le jour du 21 juin,fêté de la musique.

Il ne s’arrête pas là, Rosso fut l’invité de toutes les grandes missions du petit écran. Sa présence au “grand rendez-vous”, émission réputée pour son prestige intellectuel, reste toujours gravée dans les mémoires.

Actuellement, suite à la sortie de son premier album « Indépendant » .Rosso prévoit un grand concert dédié à ses inconditionnels le Samedi 10 Octobre 2015.

Nafissatou Dièye (Actusen.com)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici