Qualification du Sénégal au Mondial : Le Burkina conteste, LIVERPOOL RÉCUPÈRE SADIO MANÉ , Aliou Cissé : « Le travail est …

Sadio Mané est retourné à Liverpool

Sadio Mané ne prendra pas part au match retour contre l’Afrique du Sud, mardi. L’attaquant de Liverpool a été libéré sur demande de son club par le staff des Lions. C’est la raison de son absence à l’entraînement aujourd’hui au stade Léopold Senghor. Mané a déjà pris un vol en direction de l’Angleterre.
Le Sénégal a validé son billet pour la Coupe du monde 2018 après sa victoire (2-0) vendredi contre l’Afrique du Sud à Polokwane. Le Burkina qui a déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport espère que le match rejoué face aux Bafana Bafana sera invalidé.
«Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter, a déclaré le président de la Fédération de Football du Burkina Faso, Sita Sangaré. Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre.»
Pour éviter une mauvaise surprise, le Sénégal devra assurer son match retour face à l’Afrique. Sans son joueur vedette.

Sadio Mané absent à l’entrainement cheikhou kouyaté dit que Sadio va rentrer lundi ou Mardi.

Ce dimanche, les hommes d’Aliou Cissé se sont entraînés sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Toutefois, le groupe n’était pas au complet en raison de l’absence de Sadio Mané qui va probablement prendre la direction de l’Angleterre comme souhaité par son club Liverpool en cas de qualification dès la première manche face aux Bafana-Bafana.

En effet, le capitaine des Lions Cheikhou Kouyaté a fait savoir que Sadio Mané va rejoindra son club le FC Liverpool entre demain lundi et mardi, jour de la rencontre.

Malgré son absence, le Sénégal compte jouer le jeu à fond devant son public pour terminer la campagne en beauté.

Aliou Cissé : « Le travail est loin d’être fini »

C’est à partir de sa page facebook que l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a tenu à remercier tout le peuple Sénégalais pour son soutien, suite à la qualification des “Lions” au Mondial Russie 2018. Seneweb vous livre in extenso son message.
“Alhamdoulilah. Grand merci à tous les sénégalais qui nous ont porté et soutenu. Félicitations à chaque sénégalais et à chaque sénégalaise.
Le travail continue en perspectives d’autres échéances. Une étape est bouclée avec succès et le Sénégal décroche son ticket pour la prochaine coupe du monde en Russie. Bravo à tous !!!
Mais le travail est loin d’être fini. Comme je le dis souvent, nous avançons match après match. Il nous reste le dernier match de groupe à disputer mardi chez nous. Nous y allons avec sérénité et professionnalisme. Nous restons dans l’humilité et le respect absolu de l’adversaire car en football il faut savoir rester gentleman. Ce n’est pas parce que nous sommes déjà qualifiés qu’il faut mettre le pied dans le plat. Nous recevrons les sud africains dans la plus grande sportivité et nous jouerons ce match avec la même détermination.
Mais je me joins à cet instant à l’ensemble du Peuple sénégalais pour dire toute ma fierté et ma joie de me sentir sénégalais.
Je félicite les garçons qui ont montré qu’ils ont du caractère et ne se trompent pas d’objectif. Ils ont toujours prouvé qu’ils en voulaient plus que tout le monde.
Je n’ai jamais douté de la valeur de notre équipe encore moins de la qualification. Ce qui ne nous empêche pas de rester humbles et de garder les pieds sur terre.
Je remercie les autorités fédérales et étatiques qui ont mobilisé tout ce qui peut l’être pour en arriver à ce résultat. Ce n’est pas une fin en soi d’aller à la coupe du monde certes mais c’est un bon motif de satisfaction et de fierté.
Avec le même engagement et la même détermination, nous pouvons espérer mieux et continuer d’offrir aux Sénégalais les raisons d’être fiers de leur équipe nationale.
Avec la FSF, le gouvernement, tout le staff technique, médical, l’intendance et les joueurs, nous nous battrons de toutes nos forces pour rendre au Peuple la joie des grands jours.
Une forte pensée à tous les sportifs sénégalais qui nous ont quittés.
Pour ne pas les citer tous, je veux nommer, Père Bouba Diakhao, Demba Sall Niang, Bruno Metsu, Jules Bocandé, Baba Touré…etc….
Vive le Sénégal !!!!!!!!!!!!”

Qualification du Sénégal au Mondial : Le Burkina conteste

Pour le Burkina Faso, la qualification du Sénégal n’est pas encore acquise, car le recours déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) n’est pas encore examiné.
«Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter. Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre», », a déclaré le président de la Fédération de Football du Burkina Faso, Sita Sangaré, qui rencontrait des supporters des “Etalons” ce samedi.

En remportant son match à rejouer vendredi contre l’Afrique du Sud (2-0), le Sénégal s’est qualifié pour le Mondial 2018. Sauf aux yeux du Burkina Faso, qui espère toujours que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) invalidera la décision de la FIFA de faire rejouer ce match…
En s’imposant 2-0 en Afrique du Sud vendredi, le Sénégal a officiellement validé sa qualification pour le Mondial 2018. Mais pour le Burkina Faso, lui aussi engagé dans ce groupe éliminatoire, rien n’est encore fait. En effet, les Etalons ont fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en septembre concernant cette rencontre. Le 3e de la dernière CAN estime que ce match, initialement perdu 2-1 par les Lions de la Teranga, n’aurait pas dû être rejoué, contestant la décision de la FIFA.

« Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter », a argué le président de la Fédération burkinabè, Sita Sangaré, ce samedi au cours d’une rencontre avec les supporters. « Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre. » En cas d’issue favorable, tout serait relancé dans ce groupe où la dernière journée aura lieu mardi avec Burkina Faso – Cap Vert et Sénégal – Afrique du Sud.

« Il faut gagner largement notre match face au Cap Vert et que le Sénégal fasse match nul à Dakar. Ça reste dans le domaine du possible », a résumé Sangaré. « Nous, nous allons jouer à fond, ne serait-ce que pour faire plaisir à notre public sportif. Nous allons galvaniser les enfants à gagner si possible avec le score le plus large. Nous allons avoir également un regard sur Dakar. Pour nous, il n’y a pas de doute, le TAS va annuler la rencontre jouée vendredi parce qu’elle n’aurait jamais dû se jouer. » Ce scénario paraît plus qu’hypothétique, mais les Etalons y croient dur comme fer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici