Procès imam Ndao: Matar Diokhané, sa discussion avec Aboubacar Shekau, le guide de Boko Haram

Jour 14 du procès imam Ndao. Toujours à la barre, Matar Diokhané, supposé cerveau de la bande. L’accusé répond aux questions de Me Alassane Cissé. Il est revenu sur sa rencontre avec le guide de Boko Haram, Aboubacar Shekau. Une discussion qui a duré 8 heures. 

« J’avais décidé même de renoncer à ma nationalité sénégalaise, une fois de retour au Sénégal, si toutefois j’avais échoué dans les négociations avec Aboubacar Shekau. Car, je m’étais fixé comme mission la libération de mes compatriotes sénégalais qui souffraient… » a dit Matar Diokhané qui expliquait l’objet de sa rencontre avec le guide de Boko Haram.

A rappeler que les discussions avec Shekau ont duré 8 heures de temps. Des discussions qui ont essentiellement tourné, selon les dires de l’accusé, autour de la religion mais surtout sur les négociations pour le libération de ces sénégalais « qui n’en pouvaient plus et qui voulaient, coûte que coûte quitter les bases de Boko Haram et rentrer chez eux… »

Pourquoi cette rencontre a duré autant de temps? « Peut être que parce qu’il (Ndlr: Shekau) était fasciné de la façon dont je lui parlais de la Religion Musulmane. Peut être qu’il était impressionné au point qu’il a finalement accepté ma doléance…« , répondra Matar.

Toutefois, Matar a assuré qu’il n’a jamais combattu dans les rangs des djihadistes et qu’il était engagé par ces derniers comme maître coranique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici