Présidentielle de 2019 : Baldé va lancer une nouvelle coalition avec Gadio, Guirassy, Fada et Aïssatou Tall Sall…

Sur la base d’éléments tenus de l’équipe de journalistes de données de « Dakaractu », qui concernent 36 % de votants, nous avions précédemment écrit qu’au sortir des Législatives du 30 juillet passé, la liste conduite par Ousmane Sonko a ravi la vedette à celle de Abdoulaye Baldé. Cependant, les statistiques étant évolutives, nous avons constaté qu'au finish, c’est l’inverse qui s’est produit. La Convergence patriotique/ Kaddu Askanwi a obtenu 62 268 (2,13 %) contre 33 706 (1,15 %) pour Ndawi Askanwi dont le leader de PASTEF était la tête de file. Autres articles

Selon nos informations, les choses bougent dans certains Etats-majors politiques. En effet exclusif.net a appris pour ce qui est de la présidentielle de 2019, l’union centriste du Sénégal (UCS), va lancer une nouvelle coalition avant la fin de ce mois avec formations politiques. 

Apres investigations, nous avons appris que les députés, Modou Diagne, Moustapha Guirassay, Aissata Tall, Cheikh Tidiane Gadio et leurs formations ont décidé depuis hier de présenter un candidat à la prochaine présidentielle prévue en 2019. D’ailleurs Amadou Diao responsable de l’UCS, par ailleurs homme de confiance du maire de Ziguinchor, que nous avons joint au téléphone, a confirmé notre information mais il précise  les discutions sont encours pour lancer une coalition.

Le patron de l’UCS en Espagne a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les militants de la formation du maire de Ziguinchor se tenir prêt pour les prochaines joutes électorales. « Notre parti, sera au cœur de la prochaine présidentielle car l’UCS controle certaines localités et nous devons encore prouver que nous sommes incontournables au Sénégal. Je demande à tous les responsables de multiplier leurs efforts par 10 pour contrôler complément le terrain politique Sénégalais car nous avons un leader qui est présentable et défendable vu son passé » a-t-il théorisé.

Au Sénégal depuis quelques heures, Amadou Diao va effectuer  des tournées politiques dans certaines localités du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici