Président 2024 : Mamadou Diop, vice-coordonnateur de Pastef Guinée félicite le Président Bassirou D. Faye

La razzia de la coalition Diomaye Président ne s’est pas limitée qu’au Sénégal. Elle s’est étendue jusqu’en Guinée. Au pays de Sékou Touré, Bassirou Diomaye Faye a gagné dans tous les douze (12) bureaux de vote, obtenant au total 496 voix exprimées contre 419 voix pour son adversaire Amadou Ba. De quoi satisfaire Mamadou Diop, coordonnateur de Pastef Conakry.

« Nous sommes très heureux d’avoir gagné en Guinée. C’est la première fois depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir que l’opposition gagne une élection en Guinée. Nous félicitons le Président Bassirou Diomaye Faye » a soutenu Mamadou Diop.

A l’en croire, le travail de terrain n’a pas été facile car « nous avons rencontrons beaucoup de problèmes financiers. Mais Dieu merci, nous avons surmonté tous les obstacles et nous avons gagné comme dans la plupart dans la diaspora » s’est réjoui M Diop. Revenant sur leurs attentes, il explique que les sénégalais de Guinée veulent que la question du renouvellement des passeports et des cartes nationales d’identité soit bien prise en compte par les nouvelles autorités sénégalaises.

« Ici en Guinée, se faire confectionner un passeport et ou une CNI sénégalaise n’est pas possible. Nous voulons que ce problème soit traité avec diligence car il y’a une forte colonie sénégalaise dans ce pays » a-t-il renseigné. » Nous demandons à ce que les sénégalais de Guinée soient bien aidés. Combattre les lenteurs administratives dans l’établissement de documents administratifs « .

Par rapport à la diplomatie entre le Sénégal et la Guinée, le coordonnateur d Pastef Guinée invite le Président Bassirou Diomaye Faye a renforcer les liens séculaires entre les deux pays. « La Guinée et le Sénégal sont un même peuple, un et indivisible ».

Sur le plan politique, Mamadou Diop et ses camarades souhaitent aussi le renforcement des responsables de Pastef Guinée afin de mieux consolider les acquis obtenus sur le plan politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici