(PHOTOS) MACKY SALL SE RECUEILLE À L’UNE DES PLUS GRANDES MOSQUÉES DU MONDE –

(PHOTOS) MACKY SALL SE RECUEILLE À L’UNE DES PLUS GRANDES MOSQUÉES DU MONDE

En visite aux Emirats arabes unis, le président de la République Macky s’est rendu, ce jeudi, à la célèbre mosquée Sheikh Zayed, où il s’est recueilli.

D’une superficie totale de 22 412 mètres carrés et pouvant accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs, la grande mosquée d’Abu Dhabi est la plus grande structure en marbre construite à ce jour, mais également l’une des plus grandes mosquées au monde, celle qui a le plus grand lustre et le plus grand tapis artisanal.

Achevée de construction en 2007 après des travaux entamés en 1995, soit douze ans plus tôt, pour un coût total d’environ 400 millions d’euros (près de 265 milliards F CFA), la mosquée du Sheikh Zayed tire son nom du Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, le premier président des Émirats arabes unis et commanditaire de l’édifice. A Abu Dhabi, c’est la seule des centaines mosquées que les non-musulmans peuvent visiter. Ce qui fait de ce lieu de culte une exception et un haut lieu touristique.

-

Vous pouvez réagir à cet articl

A propos Mamadou SECK 12205 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.