Ousmane Sonko, leader Pastef : « Je suis informé de plans machiavéliques visant à torpiller ma candidature » –

Ousmane Sonko, leader Pastef : « Je suis informé de plans machiavéliques visant à torpiller ma candidature »

La candidature  d’Ousmane Sonko, leader de Pastef a passé le cap du parrainage mais cette donne ne le prédispose pas pour autant à dormir sur ses lauriers. Conscient qu’il est que le pouvoir à plus d’une flèche dans son arc. C’est fort de cela en effet que Sonko a indiqué être informé de manœuvres machiavéliques tendant à torpiller sa candidature.

Même si sa candidature a été validée au premier tour, c’est-à-dire en même temps que la validation de la candidature du candidat Macky, Idy et Issa Sall pour ne citer que ceux-là, Ousmane Sonko ne veut pas pour autant dormir sur ses lauriers. Car, il reste conscient qu’à tout moment, le pouvoir de Macky pourrait user d’artifice quelconque pour invalider sa candidature. D’ailleurs, Sonko est formel. « Je suis informé de plans machiavéliques visant à torpiller ma candidature », éclaire-t-il sur les colonnes de l’Observateur. Il l’a fait savoir, hier au cours du meeting qu’il a tenu aux Parcelles Assainies. Il poursuit : « A défaut d’un débat de confrontation d’idées, comme cela se passe dans les grandes démocraties, Macky Sall doit se rendre à l’évidence que notre duel est inévitable, car c’est la demande sociale et la volonté populaire à laquelle on ne saurait déroger. Si je dérange autant le pouvoir, c’est parce qu’il sait que la majorité des jeunes du sénégal sont avec moi. Est-ce la raison pour laquelle la majorité des jeunes peinent à avoir leur carte d’électeur ? Sur certaines cartes d’électeurs, il est inscrit : « .N’a pas le droit de voter »Dans quel pays sommes-nous pour que des gens qui ne sont plus valeureux que les autres citoyens ni par la naissance, ni par la compétence, encore moins par le mérite, usent et abusent de leur position et de leur pouvoir pour dénier à des sénégalais le droit d’accomplir leur devoir civique ? Je vous exhorte à la vigilance. »

A propos Alex SOW 4693 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.