Mohamed Diagne de Synergie républicaine à Ndéné Ndiaye et cie : “La transhumance ne saurait garantir une victoire au premier tour” –

Mohamed Diagne de Synergie républicaine à Ndéné Ndiaye et cie : “La transhumance ne saurait garantir une victoire au premier tour”

Synergie républicaine (membre de Macky 2012) n’est pas du tout enchantée par la vague de transhumance observée à Benno Bokk Yaakar. L’arrivée des Souleymane Ndéné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye, Pape Samba Mboup, Farga Senghor et autres n’est pas de nature à aider Macky Sall à obtenir un deuxième mandat.

Selon Mouhamed Diagne, la transhumance ne saurait garantir une élection dès le premier tour à Macky Sall. Au contraire, elle est de nature à pousser les Sénégalais opposés à cette pratique à voter contre Macky Sall.

“Nous constatons pour le regretter, une vague de transhumance qui déferle sur la mouvance présidentielle. On cherche à la justifier, au nom de la realpolitik, en théorisant que pour faire passer le candidat Macky Sall dès le premier tour, il faut engranger toutes les voies possibles. Cette posture n’est ni démontrable, ni convaincante. La transhumance ne saurait garantir une victoire au premier tour. Tous les Sénégalais qui sont contre la transhumance, risquent de voter contre Macky et ils sont nombreux”, avertit Mouhamed Diagne.

Synergie républicaine invite le président Macky Sall à faire attention aux gens qui, après avoir tant chanté les louanges d’Abdoulaye Wade jusqu’à la perte du pouvoir, tentent de retourner leur veste.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.