Me Nafissatou Cissé: «Comment Idy peut-il traiter de grands intellectuels de «dames de compagnies» ?

Me Nafissatou Cissé: «Idrissa Seck me déçoit beaucoup»

La sortie de Idrissa Seck à Touba continue de susciter des réactions et c’est son ancienne camarade et non moins parmi ses bras droits, Me Nafissatou Cissé qui s’en mêle. L’ancienne notaire du leader de Rewmi prend ouvertement la défense de son nouveau collaborateur.

 

L’ancienne proche collaborateur de Idrissa Seck qui a rallié le parti présidentielle a fait une sortie dans les colonnes du journal Le Quotidien pour fustiger les propos de Idrissa Seck tout en portant en scelle son nouveau mentor.

Interrogée par le journal, elle soutient en effet que « Idrissa Seck est dans son rôle d’opposant et il en a le droit. Mais, en tant qu’ancien Premier ministre, a-t-il fait mieux que Macky Sall? Il a quand même été directeur de campagne de Me Abdoulaye Wade et celui-ci a été élu au 2e tour en 2000. Alors que le Président Maky Sall, en sa qualité de directeur de campagne en 2007, a fait élire le même candidat, et ceci dès le premier tour. Quelles réalisations d’ailleurs peut-on mettre dans le compte d’Idrissa Seck Premier ministre? Peu de choses. En revanche, Macky Sall Premier ministre a eu une appréciation positive du Président Wade qui a dit publiquement que c’est l’homme qui a permis à ses projets de prendre forme au point d’ailleurs de le faire réélire. Et la finale a été la Présidentielle de 2012 qui a vu le candidat Sall battre à plate couture celui qui rêvait de devenir 4e Président. Il a plutôt été 5e sur la liste », soutient l’ancienne notaire de Idrissa Seck avant de poursuivre.

Pour elle, Idrissa Seck ne critique pas, il lance des invectives : « Un opposant a pour vocation de s’opposer et d’émettre des critiques. Mais le problème avec Idrissa Seck, c’est qu’il ne critique pas. Il lance des invectives. Comment peut-il traiter de grands intellectuels de “dames de compagnies” ? se plaint Nafissatou Cissé avant de relever que nul n’ignore qu’il fait allusion à la Première Dame.

Pour la notaire, Idrissa Seck doit respecter, en bon gentleman, Mme Sall qui n’a rien à faire dans le débat politique. « Quand j’entends Idrissa Seck parler de la sorte, j’avoue qu’il me déçoit parce que, après tout, c’est quelqu’un pour qui j’ai un profond respect, beaucoup d’affection”conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici