Mansour Sy Djamil, Sg Bës du Niak : « Macky Sall est bien élu et mieux élu que Wade » –

Mansour Sy Djamil, Sg Bës du Niak : « Macky Sall est bien élu et mieux élu que Wade »

411dde784c034437f1669d09128232aeLes déclarations de Abdoulaye Wade au meeting du 21 novembre dernier continuent à alimenter les débats. Au tour de Mansour Sy Djamil, leader de Bës du Niak d’apporter la réplique au pape du Sopi. Dans une interview accordée au journal Le Populaire le marabout politicien a fait savoir à l’ancien président que « Macky Sall  a été élu, bien élu et mieux élu que lui ». 

Mansour Sy Djamil considère que Macky Sall n’a aucun compte à rendre à Wade, encore moins de répondre à son ultimatum de trois jours. « Il était le président de la République, il ne l’est plus. Le Parlement peut fixer un ultimatum à l’Exécutif, mais pas un citoyen lambda.  Nous sommes en session budgétaire, que cela soit Mittal ou le pétrole, il n’a qu’à demander à ses députés qui sont à l’Assemblée nationale de poser des questions aux membres du gouvernement, fait-t-il savoir.  Mais, il n’a pas à interpeller le Président de la République publiquement pour lui fixer un ultimatum de 72 heures ».   Même si Abdoulaye Wade a été élu démocratique, Djamil estime que l’actuel locataire du palais a été mieux élu que lui en remportant 65 % de l’électorat dans une quasi-unanimité. Pour le leader de Bës duu Niak, Macky Sall n’a juste pas encore eu le temps de faire l’état des lieux mais il est loin d’avoir échoué dans sa politique.
A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.