Mansour Faye lance des travaux d'assainissement à hauteur de près de 16 milliards à Saint-Louis –

Mansour Faye lance des travaux d’assainissement à hauteur de près de 16 milliards à Saint-Louis

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a lancé jeudi les travaux d’assainissement de la ville Saint-Louis d’un coût de 15, 5 milliards de francs CFA.

Les quartiers de Guet Ndar, Pikine 1 et 2, Ndioloffène, Cité Niakh, Diamaguene, Ngallèle et les zones périurbaines de Sanar, Cité SAED et Boudiouck seront les bénéficiaires des ouvrages dans le cadre de ce projet, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Mansour Faye a souligné qu’il s’agit, à travers ce projet, d’améliorer le cadre de vie des populations, grâce à la réalisation de 75,2 km de réseaux d’eaux usées, de 6200 branchements domiciliaires, 10 stations de pompages d’eaux fluviales, 50 édicules scolaires. Au total, 70.000 personnes sont ciblées pour un accès à un service d’assainissement durable.

Il a rappelé que ce programme d’assainissement d’envergure nationale touchera Matam, Tambacounda, Tivaouane, Touba, Louga, Rufisque, Saint-Louis, Pikine, Cambérène et Kaolack. Il va impacter 400.000 personnes, avec à la clé 300.000 branchements sociaux à l’égout, renseigne la même source.

Le ministre a souligné que si l’Etat sénégalais a engagé autant de chantiers, cela ne fait qu’attester sa volonté de relever le grand défi du sous-secteur de l’assainissement, pour améliorer de manière très conséquente le cadre de vie des populations sénégalaises.

Il a invité les populations de Saint-Louis à ’’bien veiller’’ à la bonne gestion des ouvrages d’assainissement. Dans la foulée, il a annoncé qu’un autre programme d’assainissement, d’un coût d’environ 8 milliards de francs Cfa, va être lancé, avec 7400 concessions supplémentaires qui seront branchées à l’égout.

A propos yankhoba SANE 72211 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.