Manko fait faux bond à Abdoulaye Daouda Diallo

ea26075ec16c542cfba4274bba0008d9667790ab

Attendue, ce mardi 20 décembre 2016, dans les locaux de la Direction générale des Elections (Dge), l’opposition réunie autour de la coalition Manko siggil Sénégal a tenu sa promesse de boycotter la rencontre. Venus représenter ladite coalition, Oumar Sarr (Pds), Déthié Fall (Rewmi), entre autres, ont tourné le dos au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Pour, ce faire, ils ont attendu sagement que Abdoulaye Daouda Diallo arrive sur le site où doit se tenir la rencontre pour fausser compagnie aux parties prenantes de cette rencontre d’échanges.

Le ministre chargé de l’Intérieur a expliqué les raisons de ce boycott par la détermination de l’opposition de ne s’adresser qu’au chef de l’Etat. Des explications qui ont mis en colère les acteurs présents à cette rencontre. Ceux-ci composés de la Cena, de la majorité présidentielle et de la société civile ont dénoncé cet acte qui selon eux, passe pour une rupture du dialogue politique instauré depuis plusieurs décennies entre la mouvance présidentielle et les parties de l’opposition.

Le ministre de l’Intérieur, chargé de l’organisation des élections, qui a noté l’absence de conditions adéquates pour la poursuite des échanges a fini par suspendre la rencontre.

Youssoupha MINE

 

Auteur: manko – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici