Mamadou Niang, coordinateur du MEER national: “Ousmane Sonko est un trompeur, qui abuse des autres par … –

Mamadou Niang, coordinateur du MEER national: “Ousmane Sonko est un trompeur, qui abuse des autres par …

Le Sénégal grâce à ses éminents hommes politiques a su bâtir une nation, une et indivisible dans une diversité culturelle, religieuse, ethnique et politique. Ainsi, du Président Léopold Sédar Senghor au Président Macky Sall en passant par les Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade la paix, la cohésion sociale et la concorde nationale ont été les éléments les mieux préservés dans leurs discours comme dans leurs actes. Cependant, avec l’apparition dans la scène politique nationale d’individus aux idées particulièrement malsaineset violentes comme Ousmane Sonko met considérablement en danger les acquis sociétaux qui ont cimentés nos relations dans cette nation vitrine de la paix et de la démocratie en Afrique et dans le monde. Ousmane Sonko de par ses méthodes d’endoctrinement et de manipulation très sophistiquées est parvenu, il faut le reconnaître, en bon imposteur d’avoir des victimes qui sont sous son emprise et à leur insu. C’est pour cela, qu’il nous paraît important d’abord de le démasquer et ensuite de libérer cette horde de jeunes qui sont victimes de ses manipulations et de ses mensonges car en réalitéOusmane Sonko n’a aucun militant, il n’a autour de lui que des victimes, des endoctrinés.

Identification de Ousmane Sonko :

Ousmane Sonko est un trompeur, qui abuse des autres par des mensonges, des faussetés, de la supercherie, dans le but exclusif d’en tirer un profit politique pour vérifier lisez prudemment ses solutions, vous serez tout simplement exaspéré par sa vanité illimitée et son arrogance démesuré. Sous un autre registre, c’est aussi quelqu’un qui répand sur les autres des accusations mensongères, sous ce prisme Ousmane Sonko est un calomniateur pour s’en rendre compte, il faut lire intelligemment son livre de calomnie sur le pétrole. Là, il ne parle même pas de l’état de la ressource pétrolière car il n’en sait absolument rien mais il parle de personnes. Et enfin, quand il cherche à abuser des autres sur sa propre personne, en feignant les apparences de la vertu, de la sagesse, de l’intégrité et du savoir sous cet angle, il est un véritable manipulateur, “un empriseur”. Là aussi scruter un peu ses sorties médiatiques vous verrez sans effort ses deux avatars : le psychopathe et l’égo-maniaque. Le système de cet homme est une mécanique bien huilée et son allié numéro 1 c’est certains médias puisqu’il sait que nous sommes dans une société hyper-médiatisée. Ainsi, pour rencontrer ses victimes qu’il désire séduire et convaincre en comptant ses exploits, l’inspecteur pardon l’imposteur Ousmane Sonko doit aller au-devant de la scène (souvenez-vous la place de l’obélisque) et c’est là que sa relation avec certains médias qu’il a infiltré et parasité devient intéressante. L’imposteur Ousmane Sonko sait très bien que ces médias sont avides de révélations et de faux secrets, c’est par ce bout qu’il les tient intelligemment car chacune de ses sorties contient une pseudo-révélation. En outre, il use savamment des stratégies du diable, grand séducteur et manipulateur, qui inverse les valeurs et multiplie les faux-semblants pour prendre possession de ses victimes et en faire ses adeptes,ses militants. Il jouit de répandre le mal c’est pour cela qu’il a un discours très violent, qui insinue l’établissement d’un régime de terreur puisque selon lui, il n’y a pas de pêchés à fusiller ceux qui ont dirigé le Sénégal des indépendances à nos jours. Et c’est ici que le psychopathe Ousmane Sonko se dévoile au grand jour pour comprendre cette dimension de l’homme, il faut jeter un regard sur le brillant article de Sylvia BRÉGER, Psychopathe en costume et cravate et là vous commencerez à saisir, ce sociopathe qui manipule à la fois ses victimes et l’interprétation des faits.

Ousmane Sonko et ses victimes : diagnostic de la dualité bourreau/victime

Pour ses victimes, l’imposteur Ousmane Sonko représente quelqu’un qui comprend tous leurs besoins et ceux du Sénégal, qu’il peut exprimer leurs désirs les plus profonds et qu’il se souciera d’eux. Cependant, pour qu’une imposture se réalise, il faut un public crédule, car selon  Paul VALERY « le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion ». C’est là, que Ousmane Sonko a réussi à berner ses militants pardon ses victimes, il a instauré sa marque le patriotisme exclusif, en appelant ses militants pardon encore ses victimes ”les patriotes”.

Le patriotisme est une vertu nationale mais pour Ousmane Sonko, il faut détacher cette vertu de la nation et la rattacher au PASTEF, voilà l’imposture ! Cette opération de décervelage réussi avec brio, nous entendons ses mêmes victimes criés en refrain : Nous sommes les patriotes ! Nous sommes les patriotes ! Nous sommes les patriotes ! Donc, il a pernicieusement réussi à seriner cette vision manichéenne consistant à identifier les gens du PASTEF comme les patriotes et les autres de facto comme non patriotes bref les bons (eux) et les mauvais (les autres).  Pour comprendre, ce procédé abusif utilisé par l’imposteur Ousmane Sonko, il faut lire l’ouvrage de Joost Abraham Mauritz MEERLOO intitulé « Le viol de l’esprit : La psychologie du contrôle de la pensée, menticide et lavage de cerveau » paru en 1956 et réédité en 2009. Ainsi, les victimes de cet imposteur ignorent les conditions de leur mise sous emprise et ne perçoivent pas ses manœuvres ni ses véritables intentions. Aujourd’hui, ces victimes doivent être en mesure de comprendre que Ousmane Sonko ment et même qu’il ment froidement car il prétend combattre un système dont lui même ne parvient pas jusque là à définir et délimiter les contours. Lors de sa conférence de presse du mardi 16 octobre, il révèle avoir parlé à l’ancien Président Abdoulaye Wade et qu’il compte même aller lui rendre visite à Doha. Mais comment peut-on vouloir combattre un système, s’il y’en a, et envisager s’allier avec des hommes qui ont dirigé ce prétendu système ? En réalité, opportuniste, habile, très attentif aux réalités politiques, Ousmane Sonko veut juste le pouvoir et pour cela la fin justifie les moyens  et seul le résultat compte. C’est pourquoi qu’il utilise des procédés manipulatoires pour parvenir à ses fins, ce qui est inadmissible du point de vue morale et éthique. C’est pour cela que c’est un devoir pour nous de le démystifier pour libérer ses victimes.

Pour terminer, nous n’avons pas abordé ici, les questions ayant trait à la supposée appartenance de Ousmane Sonko à la branche islamiste radicale salafiste. Toutefois, nous attendons toujours de lui un démenti formel auxallégations de plusieurs de nos compatriotes qui ont bien précisé, ce en quoi les accusations portées à son encontre ne sont pas aussi infondées que ce que certains voudraient bien nous laisser croire. Et même ses méthodes d’endoctrinement et de manipulations de masse sont très similaires à celles utilisés par les salafistes qui ont une industrie de manipulation sur internet dédiée à l’endoctrinement et au lavage de cerveau et qui par la magie du web fait chaque jour des victimes en détournant des jeunes et les engagés dans les combats qu’ils appellent jihad, le Sénégal en a connu des exemples de jeunes qui ont quitté le pays pour aller se battre. Force est de constater aujourd’hui que le discours violent de Ousmane Sonko qui utilise des vocables comme : ”haram”, fusillade ou ”bakhar” le rapproche inexorablement de la sphère salafiste.

Mamadou Niang

Coordinateur du MEER National

A propos El capo 25102 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

1 Comment

  1. Mon cher vous voulez coûte que coûte enterré la vérité et les dénonciations apportés par sonko, mais comparez le pays de 58 ans de soit disant indépendance l’évolution économique par rapport à la corée, à botswana;à rwanda… et j »en passe; au sénégal la vérité est bannie par des corrompus comme vous.C’est pourquoi sonko dérange.WA SALAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.