Maire de Dakar nommé par le chef de l’Etat: Mamadou Diop Decroix et Gie dénoncent –

Maire de Dakar nommé par le chef de l’Etat: Mamadou Diop Decroix et Gie dénoncent

Les manœuvres prêtées à la mouvance présidentielle dans le but de changer le mode de choix du maire de Dakar continuent de susciter des vagues de désapprobation. En réunion, le secrétariat permanent de l’Aj/PADS a dénoncé un « nouveau coup fourré », après celui du parrainage qu’il considère comme « un recul démocratique ».

C’est avec « stupéfaction que Aj/Pads a appris la tentative de la délégation de la mouvance présidentielle d’introduire dans le Dialogue politique un projet visant à conférer au président de la République le pouvoir de nommer par décret une autorité chargée de conduire des destinées de la capitale, lit-on dans la note.

Pour Mamadou Diop Decroix et compagnie, cette façon, de faire, rappelle tristement le fameux parrainage introduit au dialogue de 2017. Et alors qu’il a été rejeté par la totalité des participants, hormis la délégation d pouvoir et ses affiliés, avant d’être introduit à l’Assemblée nationale qui l’a voté.

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*