Macky fixe la date du dialogue et prévoit de reporter les élections locales –

Macky fixe la date du dialogue et prévoit de reporter les élections locales

Le président sénégalais, Macky Sall, a reçu jeudi ses alliés, regroupés autour de « Macky 2012 », mais aussi les derniers à la veille de la présidentielle du 24 février 2019. Au cours de cette rencontre, les questions sur les locales, les réformes et le dialogue national, prévu le 28 mai prochain, ont été abordés.

Le président Sall tient à cœur la tenue du dialogue national. Il a demandé au Secrétariat exécutif provisoire (Sep) de recueillir les avis de tous les alliés en vue de l’organisation d’un séminaire de restitution, pour débattre sur les thèmes précités avant la tenue du dialogue national le 28 mai.

Concernant les élections locales, Macky Sall s’est dit prêt à les reporter si le dialogue débouche sur une telle proposition. Il a émis l’idée d’étudier comment aller ensemble lors des élections locales de décembre 2019 dans le cadre du « Grand Benno ».

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*