«Macky 2012» va faire du «porte à porte» pour calmer la frustration de certains membres de la mouvance présidentielle

C’est encore les prolongations de la post-publication des listes et coalitions de listes en marge des joutes législatives prochaines. Au sein de la mouvance présidentielle, on tente toujours de calmer les ardeurs.

« Le choix porté par le Président de la République sur le Premier Ministre pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar est très excellent », a d’emblée souligné le Coordonnateur de Macky 2012, Moustapha Fall « Ché », lors d’une conférence de presse. Pour lui, c’est un geste très normal vu que le Pm est aujourd’hui, le mieux placé de tous les leaders pour expliquer aux citoyens le bilan du Chef de l’Etat.

Du coup, à en croire les leaders de la coalition «Macky 2012», la seule chose qui reste, c’est l’union de tous pour la victoire de Macky Sall. Selon M. Fall, « tous les neuf leaders de Benno ont bel et bien participé à la confection des listes du moment où ils ont donné leur confiance au Président pour les investitures ». Sur ce, c’est un plan d’actions que va élaborer la coalition « Macky 2012 ».

Il s’agira dans un premier temps, pour ces partisans du Chef de l’Etat, d’une mission d’apaisement disent-ils sur toute l’étendue du territoire sénégalais. D’après « Ché », cette descente sur le terrain va se faire « de porte à porte ou encore de bouche à oreille et non de façon publique ». Voilà, comment veulent-ils aller à la rencontre des frustrés de la mouvance présidentielle.

« L’heure n’est pas à la frustration mais plutôt à réintégrer dans les rangs ceux, sur le point de nous lâcher », soutient le Coordonnateur.

L’autre point majeur dégagé par «Macky 2012», c’est de sensibiliser les populations sur les retraits de leurs cartes d’identité biométrique afin d’aller le 30 juillet, date du scrutin législatif, voter.

A en croire le Coordonnateur, toutes ces tâches doivent se faire bien avant le 09 juillet prochain. La raison. C’est ce jour que va démarrer la campagne des élections législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici