Libération de Khaf, Présidentielle : le Grand Parti poursuit la lutte –

Libération de Khaf, Présidentielle : le Grand Parti poursuit la lutte

Le Grand Parti s’est réuni en Assemblée Générale extraordinaire hier après la proclamation définitive des résultats des élections législatives pour statuer sur la situation post-électorale, la vie du parti, entre autres.

Analysant le processus électoral et particulièrement le déroulement du scrutin du 30 juillet 2017, le Grand Parti marque, dans un communiqué reçu à Xibaaru, « son émoi face à cette mascarade électorale qui fait honte à notre Nation qui jusque-là était considérée comme une démocratie majeure en Afrique ».

L’Assemblée a également échangé sur le travail accompli par la coalition Mankoo Taxawu Senegaal et a adressé ses vives félicitations au peuple sénégalais pour sa maturité tout en exprimant sa totale satisfaction par rapport aux actions déterminantes engagées par les différentes composantes de la coalition.

Gkou et ses camarades constatent aujourd’hui que, « malgré la fuite en avant du gouvernement et les résultats préfabriqués, le régime de Macky Sall reste minoritaire dans le pays ». « Le Grand Parti réitère son ancrage dans Mankoo Taxawu Senegaal, et donne mandat au Président Malick Gakou d’user de tous les moyens politiques avec ses pairs pour la libération sans condition de Khalifa Ababacar Sall retenu injustement par un régime aux abois qui a fini de mettre le pays à genou avec son PSE qui cherche son chemin à travers les difficultés quotidiennes des Sénégalais, le chômage des jeunes, le désarroi des paysans, le désespoir des pères et mères de familles ».

Tout en félicitant les députés nouvellement élus, Gakou et Cie les exhortent à jouer pleinement leur rôle afin de redorer le blason de l’Assemblée nationale terni par une douzième législature catastrophique.

Toutefois, loin de baisser les bras, le Grand parti demande à tous ses responsables dans les départements, les communes, les villages et dans la Diaspora d’activer tous les leviers de la remobilisation en perspectives des futures échéances électorales.

Ainsi donc, Malick Gakou va reprendre la Caravane de l’espoir afin de poursuivre le maillage du territoire national et dans la Diaspora à partir du mois d’octobre 2017. Il compte aussi continuer le travail de structuration du parti mais surtout procéder à l’organisation du 1erCongrès ordinaire du parti durant le premier trimestre de l’année 2018.

 

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.