L’histoire secrète du gendarme, Massar Diop décédé

Massar Diop est, pourrait-on dire, parti à la fleur de l’âge. Il a vu le jour il y’a 37 hivernages à Kaolack précisément à Sibassor, où il sera d’ailleurs porté en terre ce mercredi 21 février 2018 à 14heures.

Il revient à dakarposte que le défunt « était très lié à sa maman et il adorait lui faire de belles surprises, c’est à dire des cadeaux ».

Des informations glanées d’un jeune habitant de Sibassor, qui a requis l’anonymat, il ressort que le regretté fils de Saly Diallo et Modou Diop profitait de ses rares moments de répit pour venir se ressourcer auprès de ses parents.

» Massar a une grande sœur mais c’est comme s’il était l’aîné de sa famille, tellement tout reposait sur lui. Et, il s’acquittait bien des charges familiales et même des voisins et autres connaissances. Calme, il aimait lire les khassidas de Serigne Touba. C’était aussi un inconditionnel de Serigne Fallou Mbacké » témoigne son ami d’enfance avec lequel il a eu à grignoter leur pain noir.

« Sportif, il aimait le football. D’ailleurs, nous avons joué ensemble au  » Nawetaane », à l’Asc Entente de Sibassor » fait savoir notre interlocuteur. Qui regrette le fait que Massar soit arraché à l’affection des siens sans avoir d’enfant ni de femme. « Très discret, je ne l’ai jamais vu avec une fille. Peut-être qu’il avait une copine? » renchérit-il avant de craquer, étreint par l’émotion.

Nous avons cependant pu glaner via d’autres canaux de renseignements que Massar Diop était de la 44eme promotion d’élèves sous-officiers de la gendarmerie. Il a bien évidemment affûté ses armes à Bango avant de s’inscrire au concours de la gendarmerie. Il choisira l’escadron motorisé sis à la caserne Samba Diery Diallo où il a d’ailleurs été affecté.

Pour rappel, le défunt motard, assurait la « flèche » du cortège du Pr du Haut Conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng. Lequel, se rendait dans la ville sainte de Porokhane.
Malheureusement, le gendarme Massar Diop a été heurté de plein fouet par un véhicule appelé « mini-car » . Il est passé de vie à trépas alors qu’il demandait d’un signe de la main au conducteur du « mini-car » , qui roulait à vive allure en sens inverse , de céder le passage . L’accident a eu lieu à la sortie de Mbour en allant vers Fatick.

Encore une fois, dakarposte présente ses condoléances à la famille éplorée, à l’ensemble des gendarmes bref à tout la nation Sénégalaise.

Que Dieu l’accueille dans son paradis céleste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici