L’État doit plus de 500 milliards de dette aux entreprises –

L’État doit plus de 500 milliards de dette aux entreprises

Les entreprises sénégalaises sont en train de crouler sous le poids de la dette intérieure. Pis, elles peinent à entrer dans leurs fonds. Selon Walf Quotidien repris par Sanslimitesn.com, la faute incombe à l’État qui est dans l’impossibilité d’éponger cette dette estimée à plus de 500 milliards de Fcfa.

Motif évoqué pour expliquer cette situation ? Le service de la dette serait asphyxié par les exigences du remboursement de la dette publique auprès des partenaires extérieurs et des entreprises locales. Les secteurs du pétrole et des BTP sont les plus durement affectés par la crise.

A propos Honoré de Balzac 14152 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.