Les agresseurs de Kim Kardashian sont repartis à vélo !

kim kardashian

Le pistolet sur la tempe, la star, qui a été ligotée et bâillonnée, a dû remettre aux malfrats ses bijoux. Un butin estimé à 10 millions d’euros.

Kim Kardashian a quitté la France tôt lundi matin après avoir été entendue par la police. « Elle a décollé de l’aéroport du Bourget tôt lundi matin », a expliqué une source proche du dossier, sans préciser la destination de l’épouse de Kanye West. Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2 h 30, la star américaine de télé-réalité a été agressée à main armée dans un hôtel particulier transformé en résidence de luxe de Paris où elle a ses habitudes. Plusieurs hommes déguisés en policiers ont pénétré dans la suite de la célébrité, située rue Tronchet près de la Madeleine dans le 8e arrondissement de la capitale. Si la star est sortie indemne de ce violent cambriolage, « elle est vraiment très sonnée », a annoncé sa porte-parole.

Kanye West a interrompu un concert à New York en raison d’une « urgence familiale ». Le préjudice est estimé entre 9 et 10 millions d’euros de bijoux, dont une bague évaluée à elle seule à 4 millions ! La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire a été saisie de l’affaire. « Tout est mis en œuvre pour élucider cette affaire et interpeller les auteurs. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de cette enquête », a déclaré à l’Agence France-Presse la préfecture de police.

C’est ici que Kim Kardashian a été braquée et volée de plusieurs M€ de bijoux cette nuit à Paris @franceinfo

Enfermée dans la salle de bains

Kim Kardashian était à Paris pour la Fashion Week lorsque l’agression s’est produite. Les agresseurs, au nombre de cinq, ont neutralisé le veilleur de nuit avant de se rendre directement à l’endroit où dormait Kim Kardashian. Menottant le garde du corps de Kim Kardashian, ils ont ensuite ligoté et bâillonné la star avec de l’adhésif avant de l’enfermer dans la salle de bains pour fouiller la chambre. Selon nos informations, ils auraient braqué un pistolet sur la tempe de la vedette de la télé-réalité américaine. Les malfaiteurs se sont ensuite enfuis sans la violenter. Au moins deux d’entre eux se seraient même éclipsés à vélo. Selon une source policière, des vélos qui se trouvaient dans le hall ont été volés.

La résidence hôtelière, propriété du jeune entrepreneur Alexandre Allard, dans laquelle séjournait Kim Kardashian est considérée comme « hyper sécurisée ». Il faut disposer d’au moins deux codes pour pénétrer dans ce Saint des Saints. Au moment même où elle se faisait agresser à Paris, Kanye West, le mari de Kim, chantait depuis une heure au festival The Meadows à New York. Au terme d’une chanson, il a lancé au public « désolé, le concert est fini », avant de s’éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d’une « urgence familiale ».

Cette agression ne fait pas polémique qu’aux États-Unis. Ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas manqué de pointer « le manque de réactivité du pouvoir et de la municipalité face aux nouvelles menaces ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici