Légalisation Du Yamba : Souleymane Téliko Rejette La Proposition De Seydi Gassama… –

Légalisation Du Yamba : Souleymane Téliko Rejette La Proposition De Seydi Gassama…

????????????????????????????????????

Le juge Souleymane Téliko rejette, sans appel, la proposition de Seydi Gassama relative à la légalisation de la consommation du chanvre indien.

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal et non moins juge à la Cour d’appel de Thiès prend le contre-pied du président d’Amnesty international Sénégal.

Pour lui, le raisonnement de Seydi Gassama n’est pas à l’ordre du jour. « Tenter de justifier la légalisation du chanvre indien par le fait que la répression a montré ses limites ou que par ce biais, l’Etat parviendrait à identifier et à mieux surveiller les consommateurs de cette drogue procède à mon avis d’un raisonnement erroné, dangereux et même pernicieux pour notre société », a déclaré Souleymane Teliko, rappelant que dans nos Etats nous ne vivons pas les mêmes réalités sociologiques, culturelles et politiques.

Par conséquent, il ajoute : « les solutions qui ont fait leurs preuves ailleurs ne sont pas nécessairement applicables chez nous ».

A propos Honoré de Balzac 13789 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.