Le pouvoir rend « Bête » : Seydou Gueye oublie qui il est, son passé et son rôle de père de famille –

Le pouvoir rend « Bête » : Seydou Gueye oublie qui il est, son passé et son rôle de père de famille

seydou-gueye-5Pourquoi le pouvoir rend « bête » au point d’oublier les valeurs essentielles qui régissent notre société ? La dernière sortie de Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), illustre à merveille les ravages du pouvoir sur la conscience humaine. Commentant le refus de Wade à l’invitation de Macky Sall pour le sommet de la Francophonie, Seydou Gueye déballe : « En rejetant la lettre d’invitation que lui a adressé le président Macky Sall, l’ancien Président, Abdoulaye Wade, a réagi en simple père de famille et en simple citoyen et c’est dommage qu’il ne comprenne pas son rôle et sa place. Ce n’est pas parce que son fils a maille à partir avec la justice que notre pays est une non démocratie. C’est justement parce que la justice est souveraine et indépendante et son fils est un justiciable comme tout le monde que nous sommes une démocratie ».
Seydou Gueye est-il normal ?
Il ose parler de justice souveraine et indépendante. Un procureur viré en plein procès après avoir produit une accusation de 47000 pages…Cette même justice qui bloque des dossiers sur instructions du président de la République…Cette justice à deux vitesses qui innocente des politiciens qui rejoignent le camp présidentiel et poursuit les opposants…Et c’est cette même justice qui enlève l’immunité parlementaire de trois députés opposants et les interdit de sortir du territoire…
Et Seydou Gueye accepterait-il de s’asseoir à la même table que le bourreau de sa famille ? Serait-il prêt à saluer et embrasser celui qui met son fils en prison sans raison ? Si Seydou Gueye accepte de le faire, c’est qu’il n’est pas un père de famille…C’est un sanguinaire…
Sidy Niang pour xibaaru.com

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*