l’actrice Ngoné Mbaye honore ses parents. Revivez en émotion son “Labane” –

l’actrice Ngoné Mbaye honore ses parents. Revivez en émotion son “Labane”

Fatim connue sur le nom de Ngoné Mbaye a rendu fiers ses parents. Alors qu’elle vient de se marier, l’actrice a prouvé sa chasteté à sa belle-famille, sa mère et surtout son mari. 

Virginité

La virginité occupait une place importante dans la société sénégalaise. Jadis, elle était tellement valorisée qu’au lendemain de la première union charnelle des deux conjoints, c’était une obligation institutionnelle de battre des tam-tams, quand la femme se révélait vierge. Et le mari offrait un cadeau à son épouse pour la remercier de s’être préservée jusqu’au mariage.

Pratique

Le plus souvent, c’est une somme d’argent conséquente qu’il remettait à sa jeune femme. Le pagne blanc de la jeune femme, maculé du sang virginal, était ainsi exhibé publiquement le lendemain de la nuit de noces. Et c’est cette fameuse cérémonie, qui accompagnait la nuit de noces, que l’on appelle “le laabane”.

Tradition

Même si cette pratique tend à disparaître, Ngoné Mbaye tient à cette tradition. Après sa lune de miel, l’actrice en présence de sa famille et de ses proches a montré sa chasteté.

 

A propos Ibracadabra 15237 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*