La ministre des Mines se défausse sur la Société civile, Mansour Elimane Kane le recadre –

La ministre des Mines se défausse sur la Société civile, Mansour Elimane Kane le recadre

La ministre des Mines et de la Géologie s’est attaquée hier à la Société civile lors du panel de haut niveau sur “la transparence et la gouvernance du secteur pétrolier et gazier au Sénégal”.

En effet, selon Aissatou Sophie Gladima, elle “participe à désinformer les populations, faute d’expertise sur les questions liées au secteur minier”.

“On nous dit que la Société civile doit être mieux intégrée. Mais, est-ce qu’elle ne désinforme pas parfois ? Souvent, la société civile désinforme parqu’ils (les acteurs) n’ont pas la technicité. Ils ne sont pas au même niveau d’information et de formation”, fustige-t-elle dans LeQuotidien.

Une déclaration qui n’a pas du tout plu à Elimane Kane, Chargé de programme à Oxfam. Il soutient dans les colonnes de Les Echos : “c’est une déclaration assez regretable venant d’une haute autorité du secteur de la Gouvernance minière”.

Actusen.sn 

A propos Mamadou SECK 12419 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.