La ministre des Mines se défausse sur la Société civile, Mansour Elimane Kane le recadre –

La ministre des Mines se défausse sur la Société civile, Mansour Elimane Kane le recadre

La ministre des Mines et de la Géologie s’est attaquée hier à la Société civile lors du panel de haut niveau sur “la transparence et la gouvernance du secteur pétrolier et gazier au Sénégal”.

En effet, selon Aissatou Sophie Gladima, elle “participe à désinformer les populations, faute d’expertise sur les questions liées au secteur minier”.

“On nous dit que la Société civile doit être mieux intégrée. Mais, est-ce qu’elle ne désinforme pas parfois ? Souvent, la société civile désinforme parqu’ils (les acteurs) n’ont pas la technicité. Ils ne sont pas au même niveau d’information et de formation”, fustige-t-elle dans LeQuotidien.

Une déclaration qui n’a pas du tout plu à Elimane Kane, Chargé de programme à Oxfam. Il soutient dans les colonnes de Les Echos : “c’est une déclaration assez regretable venant d’une haute autorité du secteur de la Gouvernance minière”.

Actusen.sn 

A propos Honoré de Balzac 14994 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*