Khalifa Sall ira à l’Assemblée…

Khalifa Sall est élu député sous la bannière de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal dont il a été tête de liste. Mais, selon certain, le maire de Dakar en détention risque de perdre son poste de député et sera remplacé par son suppléant.

L’avocat à la Cour, Me Amadou Aly Kane botte en touche et soutient que Khalifa Sall va occuper son siège à l’Assemblée Nationale: « A ce jour, il doit être considéré comme quelqu’un qui est simplement accusé et ceci étant, même s’il est sous mandat de dépôt, rien n’interdit à ses avocats de solliciter l’autorisation pour qu’il puisse assister à l’ouverture de la session parlementaire ».

« Aujourd’hui, si la nouvelle Assemblée est installée, rien n’interdit à son bureau de demander la suspension des poursuites en faveur de Khalifa Sall, c’est prévu par la Constitution », indique la robe noire qui précise: « est ce que pour des raisons politiques, ils vont le faire, c’est un autre débat ».

Me Kane trouve qu’il existe d’autres possibilités prévues dans le code de procédure pénal pour qu’il puisse sortir, « à savoir le fait qu’il cautionne et également, il peut aussi faire des contestations sérieuses, il peut être aussi libéré sur le fondement d’un dossier médical ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici