Kédougou : La Douane saisit 1440 Kg de chanvre indien –

Kédougou : La Douane saisit 1440 Kg de chanvre indien

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, les éléments de la Brigade commerciale des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou, Région douanière du Sud-Est, ont saisi 1 440 Kg de chanvre indien dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 novembre 2019.

Selon le communiqué de la Douane, «la drogue est saisie sur un camion semi-remorque immatriculé au Sénégal en provenance du Mali, au cours d’un contrôle de routine au barrage douanier de Moussala. Il s’agit d’un camion qui, à l’aller, transportait du ciment pour le livrer en territoire malien. C’est au retour que les trafiquants ont chargé 72 sacs de 20 Kg de chanvre indien dans la cachette aménagée, soit 1 440 Kg pour une valeur estimée de 173 millions de FCfa.»

Au poste de Salikénié, Subdivision de Kolda, Région douanière du Sud, les douaniers ont découvert dans «deux camions en provenance de la Guinée-Bissau le samedi 09 novembre 2019, «des caches (cabines, coffres, dessous de siège) remplies de produits alimentaires, de bouteilles de vin, de cartons de bière et de téléphones portables que les douaniers ont découverts. La valeur totale de la marchandise et des moyens de transport est estimée à 30 millions de FCfa».

A propos El capo 26709 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.