« Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son père pour lui faire écrire n’importe quoi… »

 

 

J’ai appris la nouvelle par la presse« , selon Farba Sebghor, suite à son exclusion du Parti démocratique sénégalais. Pape Samba Mboup et l’ancien chargé de propagande  ont été exclus par le Secrétariat national dudit parti. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une traînée de poudre. Et Senego s’est rendu au domicile de M. Senghor afin de recueillir son avis sur la question.

Farba Senghor est d’avis que le règlement intérieur du Parti démocratique sénégalais a été violé. Car, dans pareil cas, la personne incriminée devrait, au préalable, être convoqué, entendu, et si nécessaire, être assistée d’un avocat, ou d’une personne de son choix. « Ce qui n’a pas été le cas« , regrette l’ancien ministre, sous Wade.

« Ce qu’on me reproche, activité factieuse. C’est à dire, accompagné de Pape Samba Mboup, j’ai fait une tournée avec les responsables locaux, dans le Sénégal oriental, dans les commune et le Sénégal des profondeurs, alors que je n’avais pas le mandat du Secrétaire général national adjoint, ou du Secrétaire général national lui même. Et pourtant, je lui en avais avisé par correspondance et il m’a répondu après notre tournée« , confie Farba Senghor.

Il va même plus loin dans ses propos en accusant de hauts responsables du Pds d’avoir créé leurs mouvements avant de déclarer, publiquement, qu’ils allaient faire bande à part lors des Législatives de 2017 ou qu’ils seraient candidats à la Présidentielle de de 2019.

« Ce qui n’a pas été notre cas« , peste-t-il avant de dénoncer un complot en leur encontre. « Un complot ourdi par Karim Wade lui-même puisqu’il sait que son retour au Sénégal et sa participation aux  Législatives ou à la Présidentielle est hypothéquée« , martèle-t-il.

Sur ce, l’ancien bras droit de Wade considère que Karim Wade voudrait confier la gestion du Parti à Oumar Sarr et ses camarades « beaucoup plus malléables« . Il poursuit: « Oumar Sarr n’est que l’exécutant. Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son père qui a des difficultés même pour marcher ou écrire correctement, pour lui faire écrire n’importe quoi. J’ai reçu une lettre, cette semaine, initiée par Karim Wade lui-même. Il s’est entouré des fils des anciens ennemis, des années 70, de Me Wade. Me Amadou Sall, vient du Rnd, Bakhaw Ndiongue, ancienne socialiste, Oumar Sarr, un ancien communiste…« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici