Les jeunes libéraux pour la refondation du Pds. Ils proposent Karim Wade comme Secrétaire général du parti…

La refondation du Pds, c’est du moins la volonté des jeunes libéraux qui sont d’avis que le parti devrait être dirigé par Karim Wade. Nafy Diallo, membre du comité directeur du Pds était l’invité de Rfm matin. Membre des initiateurs de la « refondation » du Pds, elle est d’avis que Karim Wade doit être le nouveau Secrétaire général de leur parti.

« L’heure est à la discussion entre jeunes du Pds, mais aussi d’autres horizons, pour aller vers une alternance générationnelle dans le Pds et renforcer les jeunes leader qui sont dans le parti démocratique sénégalais (Pds) comme le font d’autres formations politiques« , selon Nafy Diallo. Ce, pour permettre à cette nouvelle génération, à 17 mois des élections présidentielles, d’avoir un parti conquérant qui pourra, d’après elle, se battre face au pouvoir.

Et pour y arriver, Nafy diallo ne voit personne d’autre que Karim Wade, au sein du Pds, pour relever ce défis. « L’instance dirigeante peut rester, mais elle doit mettre en scelle les jeunes pour tout ce qui est poste électif. Je pense que le président Wade a des arrangements à faire avant qu’on puisse aller au congrès pour que Karim soit élu Sg national« , conseille-t-elle. Ainsi elle confie, qu’entre initiateurs de la refondation, ils discutent beaucoup sur comment faire pour que dans 17 mois, « Karim soit au Sénégal, qu’il soit le candidat, qu’il soit dans les conditions qui vont lui permettre d’avoir un parti conquérant« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici