Italie : un attentat contre Rome et le Vatican déjoué –

Italie : un attentat contre Rome et le Vatican déjoué

9394374-15045052

Le parquet de Milan a annoncé ce jeudi 28 avril l’arrestation de quatre personnes, un couple et deux jeunes hommes, soupçonnés d’avoir envisagé des attentats terroristes sur le sol italien et de partir combattre en Syrie. Les suspects projetaient en particulier de commettre un attentat à Rome, contre l’ambassade d’Israël et le Vatican.

Les interpellations qui ont eu lieu dans la matinée du 28 avril ont visé un couple, qui vivait près du lac de Côme et qui comptait partir en Syrie en compagnie de ses deux enfants pour combattre dans les rangs de l’État islamique, ainsi que deux Marocains, dont le kickboxer Moutaharrik Abderrahim, selon Metronews. D’après le procureur de Milan, Maurizio Romanelli, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse, ces quatre individus avaient pour objectif « d’agir d’une façon, n’importe laquelle, dans un lieu, n’importe lequel, afin de toucher l’État italien ». Ils sont soupçonnés de « participation à une entreprise ayant pour finalité le terrorisme international ».

Les transcriptions d’écoutes téléphoniques des suspects reprises dans les mandats d’arrêt laissent supposer que les présumés terroristes voulaient s’en prendre à Rome, « lieu de référence pour tous les chrétiens », a expliqué Maurizio Romanelli, et notamment au Vatican et à l’ambassade israélienne.

A propos yankhoba SANE 72227 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.