INDEMNISATION- DIAMBARS- GUERRE DU GOLFE : Une bonne nouvelle pour les familles des victimes! –

INDEMNISATION- DIAMBARS- GUERRE DU GOLFE : Une bonne nouvelle pour les familles des victimes!

Le dossier des anciens combattants du Golfe, qui attendent toujours leurs indemnités de guerre allouées par l’Onu et l’Arabie Saoudite, avance. L’Ong Jamra, qui joue les facilitateurs, a rencontré mardi dernier l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Dakar, Abdul Aziz Mohamed Aifan. Il a fait le point ce vendredi, face à la presse.
«Le mardi 14 janvier, on a eu une audience avec l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Dakar. Il a demandé au responsable des militaires de la guerre du Golfe de lui donner la liste complète des 402 survivants, des 93 veuves et des 11 blessés de guerre pour que lui, il puisse personnellement faire un geste. Et ça n’a rien à avoir avec les indemnisations», a indiqué Mame Makhtar Gueye, Secrétaire général de Jamra.
Par ailleurs, Jamra a tenu à confirmer que l’Etat du Sénégal avait bel et bien reçu l’argent des indemnités: «Le Sénégal a reçu l’argent. C’est le  chef d’Etat-major des forces armées de 1984 à 1988, Louis Tavares De Souza qui l’a déclaré de vive voix. Il a dit que l’argent est venu mais l’Etat ne l’a pas reversé aux soldats.»
Quant à la suite de la médiation, Jamra renseigne que la décision finale appartiendra au chef de l’Etat, Macky Sall.
Pour rappel, les ‘’ Diambars de la guerre du Golfe’’ réclament leurs indemnités de guerre depuis 27 ans déjà.
A propos young 1140 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.