Gueule Tapée: Arrestation spectaculaire d’un présumé terroriste dans une mosquée

Une nouvelle arrestation est intervenue dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 

Une nouvelle arrestation est intervenue dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Depuis les attaques de Ouagadougou perpétrées par un commando se réclamant d’Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), le Sénégal qui se voit comme une potentielle cible d’attentats est sur le qui-vive. La surveillance des frontières est montée d’un cran et les opération de sécurisation se multiplient sur toute l’étendue du territoire. Toute personne suspecte est arrêtée sans aucune forme de ménagement. C’est dans ce contexte tendu, renseigne Le Populaire du mardi 09 février, qu’un homme a été appréhendé hier à Gueule Tapée

après la prière du crépuscule appelée “timis”. L’homme dont l’identité n’a pas été dévoilée sortait tout juste de la mosquée située en face du canal à hauteur de Fann-Hock lorsqu’il s’est fait cueilli par des hommes appartenant à la Division des investigations criminelles. Ils le mettront dans leur 4X4 pour une destination inconnue.

Selon les témoignages recueillis sur place, celui que viennent d’arrêter les policiers de la Dic était connu pour sa proximité avec l’Imam de la mosquée où il a été interpellé manu-militari. Pour l’heure, c’est tout ce qu’on sait de lui. Nous vous révélions à la suite de Libération que seize (16) personnes ont été envoyés en prison dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici