Guediawaye : Djamil Kébé, t*é pour avoir refusé de donner son portable –

Guediawaye : Djamil Kébé, t*é pour avoir refusé de donner son portable

Ce fait divers pour le moins burlesque renseigne sur l’insécurité grandissante qui mine la vie des citoyens de tous bords au Sénégal. En effet c’est un jeune de 17 ans répondant sous le nom de Djamil Kébé qui a été poignardé à mort par son agresseur parce qu’il refusait de donner son téléphone portable. C’est le journal Observateur qui donne l’information. Nous sommes le vendredi 24 janvier aux environs de 19 heures, Seydi Djamil Kébé sort de son domicile familial situé au quartier Sam de Guédiawaye. En compagnie de ses deux jeunes frères, il se dirige vers le marché situé à un jet de pierres pour acheter du crédit téléphonique et continuer son chemin pour une commission au domicile de son grand-père dans un quartier voisin. Son père l’avait offert de l’argent en guise de récompense pour la mémorisation du Coran qu’il avait réussie. Le jeune Djamil s’est payé un portable neuf dernier cri. Mais il eut le malheur de tomber sur le chemin d’un malfaiteur notoire,F.N. Ce dernier décidé de s’emparer de son portable dans une épreuve de force extraordinaire. Avec une forte résistance de Djmail, l’agresseur se retire chez lui et s’empare d’un couteau et revient sur la rue guettant sa victime. Dès que cette dernière se pointa, il se rua sur lui et le poignarde d’abord à la cuisse, témoigne un témoin oculaire. Djamil resta longtemps dans la rue en se vidant de son sang. Au bout de 30 munites, mis au courant de l’affaire, ses parents rappliquèrent sur les lieux .Il trouve Djamil déjà mort car s’étant complètement vidé de son sang. Craignant que l’agresseur ne soit lynché, le limiers de Guédiawaye ont vite fait de lui mettre la grappin.

A propos Ahmaa Fall 13847 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.