G.M.S: “Macky et l’impérialisme savent que si rien n’est fait(…), le 5e Président s’appelle Sonko”

Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna pense que ce qui s’est passé récemment (émeutes de mars), c’est une jacquerie, une révolte, pas une révolution. Et plusieurs jacqueries, plusieurs révoltes peuvent mener à la révolution. A l’en croire, une organisation comme le Frapp essaye de contribuer à l’avènement de cette révolution.

Candidat…

Selon Guy Marius Sagna, ce qui s’est passé récemment, c’est au moins deux choses. D’abord, c’est expressif du fait que le néocolonialisme, l’impérialisme, a peur parce qu’il y a au Sénégal une situation inédite. “Jamais au Sénégal, depuis 1960, il n’y a eu de candidat faisant campagne contre le Franc CFA, contre les APE, contre les présences militaires étrangères”, déclare-t-il sur le quotidien Enquête.

Impérialisme…

D’après lui, c’est la première fois en Afrique, dans les pays anciennement colonisés par la France, au moins en Afrique de l’Ouest, qu’un candidat a seize pourcents des voix en battant campagne contre l’impérialisme. Et il pense que le Président Macky Sall et l’impérialisme savent que si rien n’est fait fondamentalement, le cinquième Président s’appelle Ousmane Sonko. Et ça sera la victoire d’une famille politique anti-impérialiste.

Le danger…

“Ils comprennent le danger, ils savent que ceux-là qui se battent ont encore une grande marge de manœuvre et que les partis politiques sur lesquels l’impérialisme s’appuie sont beaucoup plus discrédités. Et ce discrédit va aller de mal en pire”, ajoute-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici