FIDAK : La foire prolongée jusqu’au 27 décembre

8688244-13716614

« Nous avons également donné des instructions pour que dans le cadre de cette prolongation jusqu’au 27, que ceux qui ont été victimes puissent être déchargées d’un certain nombre de frais. Je l’ai dit au Directeur général pour que certains pays comme l’Egypte, le mali soient dispensés de pays les frais de locations », a-t-il dit.
 
S’exprimant au terme de sa visite au pavillon vert, le ministre du Commerce fait savoir que dans le « secteur des affaires, il faut toujours souscrire à une assurance ».
« Les assurances prendront les dispositions nécessaires avec le CICES pour indemniser ceux qui doivent l’être », a-t-il confirmé. « C’est une activité privée et ce sont les assurances qui sont chargées d’accompagner le secteur privé quand il y a des incidents de cette nature. Des experts ont été engagés pour l’évaluation et pour l’enquête et à l’issu de ces travaux, toutes les dispositions seront prises en terme d’assurance et d’accompagnement », a assuré Alioune Sarr.
 
Le ministre a rappelé que l’Etat du Sénégal s’est inscrit dans l’accompagnement de l’ensemble des acteurs y compris ceux qui n’ont pas d’assurances, conformément aux lois et règlements en vigueur dans ce domaine.
« Tout le service d’accompagnement est mobilisé pour apporter le service nécessaire à ces exposants qui sont d’importants partenaires économiques du Sénégal », a-t-il répondu sur les cas graves de traumatismes et de victimes qui seraient internés dans un centre psychiatrique.
 
Il a salué « l’engagement » des Forces de sécurité et de défense qui ont été à côté de la Direction générale du CICES et des services du ministère du commerce pour apporter l’ensemble des services et accompagnements nécessaires lors de l’incendie ». «  Nous sommes tous mobilisés pour être à coté de nos exposants et les souhaiter une bonne fin de foire et les inviter à revenir pour la prochaine édition », a-t-il indiqué, signalant que certains d’entre eux « ont assuré de la disponibilité et du réconfort du CICES durant ces moments ».
 
Il est par ailleurs revenu sur la construction du Parc d’expositions annoncé par le Premier ministre en janvier 2016. Selon lui, « tous les pays émergents ou qui aspirent à émerger disposent d’un Centre international d’exposition et de Foires »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici